Le podcasting était autrefois considéré comme un hobby d’autosatisfaction pour les personnes qui apprécient le son de leur propre voix – et dans une certaine mesure, il l’est toujours. Mais dans le paysage médiatique actuel, la production d’un de ces talk-shows numériques s’est avérée être une tactique de marketing ultra-efficace. (Certains experts sont même allés jusqu’à le considérer comme « la prochaine frontière du marketing ».)
Réaliser le vous-même et insérer le dans votre stratégie de tunnel de vente pour booster vos ventes !
Voici trois raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’intégrer la baladodiffusion à la stratégie de marketing de votre entreprise ou organisation :
1. C’est une façon amusante et pleine de valeur de conduire la circulation.
L’hébergement d’un podcast peut vous aider à trouver un nouveau public et à le maintenir engagé au fil du temps, car le format par abonné contribue intrinsèquement à un sentiment de communauté et de familiarité parmi vos auditeurs. Vous pouvez utiliser ces relations pour construire un public fidèle, ce qui peut mener à toutes sortes d’opportunités de revenus. Vous pouvez même voir un pic dans le trafic de votre site, car les auditeurs dévoués recherchent souvent le site Web des podcasts pour plus de contenu ou d’informations liées à la diffusion des émissions.
2. Cela pourrait se transformer en une source de revenus supplémentaires
Les gens ne se lancent pas dans le podcasting juste pour le plaisir. Eh bien, certains le font, mais ce n’est pas le seul but du média : c’est aussi une façon fantastique de se faire de l’argent supplémentaire. Selon le Bureau de la publicité interactive, l’industrie de la baladodiffusion a atteint un chiffre d’affaires record de 314 millions de dollars en 2017, soit une augmentation de 86 % par rapport à 2016. On s’attend à ce que la croissance se poursuive à partir de maintenant et que les revenus de l’industrie atteignent 659 millions de dollars d’ici 2020.
Au fur et à mesure que votre propre podcast se développe, vous aurez de plus en plus d’opportunités de monétiser l’émission sous la forme de contenu sponsorisé, de produits de marque, de marketing d’affiliation et/ou d’annonces traditionnelles lues par l’hôte.
3. C’est une excellente façon d’améliorer votre marque
Si vous avez du mal à combler l’écart entre la présentation de votre entreprise et son image publique, essayez le podcasting. C’est un moyen légitime d’établir une base de marque plus solide parmi ceux qui ne sont pas familiers avec votre organisation, et de combler cet écart pour ceux qui vous connaissent déjà.
Ce sont les
« pourquoi » du démarrage d’un podcast d’entreprise ; maintenant, pour
le « comment » : Si vous vous aventurez dans le magasin Entrepreneur au
cours des prochains jours, vous pouvez vous inscrire à l’ensemble
Comment démarrer un podcast pour moins de 30 $.
Sa formation a été divisée en quatre cours différents couvrant plus de 20 heures
de contenu, qui est enseigné par des professionnels de l’industrie comme John
Lee Dumas de EntrepreneurOnFire, Alex Blumberg de This American Life, et Julia
Dewitt de Snap Judgment. Ils vous guideront à travers un large éventail de
sujets, des techniques de narration à l’achat de l’équipement approprié.
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