Choix de cadenas de valise

flight-flying-plane-air-travel-59519

Le cadenas est un accessoire d’assurance et de sécurité pour ces utilisateurs. En voyage comme dans la vie pratique, il faut toujours privilégier les cadenas avec une anse très solide. Le matériau de son corps et son prix sont à tenir compte pour le choix de cadenas de valise. Vous pouvez aussi considérer sa conformité à la norme européenne.

Trouver des cadenas avec une anse difficile à couper

Les voleurs sont vite découragés par les anses de cadenas difficiles à couper ou scier. Les fabricants les ont donc raccourcies et commencent à les intégrer au corps du cadenas. Le bon cadenas est désormais celui qui est difficile à dissocier de son anse.

Vous pouvez aussi choisir des cadenas aux anses épaisses avec un diamètre de plus de 4 mm. Si vos cadenas comportent une anse trop fine, les malfaiteurs vont vite atteindre leur but. En plus, vous devriez aussi porter le choix sur les cadenas à anse courte.

Choisir un cadenas de valise avec un câble à la place d’une anse en inox peut avoir traversé votre esprit. Ces modèles semblent être plus commodes pour arranger les bagages. Néanmoins, les anses épaisses et blindées sont les plus sécuritaires, car difficiles à scier ou couper.

Acheter des cadenas au corps résistant et peu lourd

Les cadenas de voyage ne devront pas être trop lourds et gros. Le matériau de son corps doit être solide et pas léger sans toutefois ajouter trop de grammes à l’ensemble des bagages. Vous aurez à choisir entre le laiton, l’acier inoxydable qui ne s’altère pas aux intempéries ou la fonte à cause de son bas prix et sa résistance.

Le prix est aussi un facteur qui aide au choix du bon cadenas de valise. Il est fixe selon sa performance. Un cadenas entre 30 à 40 euros sera plus efficace pour assurer la sécurité de vos valises que celui qui coûte 6 euros par exemple.

Vous pouvez également choisir des cadenas avec une serrure colorée. En effet, des cadenas avec une serrure colorée ne se rencontrent pas tous les jours. Ils vous aideront à récupérer vite vos bagages à l’aéroport. Ils permettent aussi de démarquer vos bagages de ceux des autres voyageurs.

Se procurer de cadenas approprié au pays de destination

Il s’agit ici des cadenas de valise conforme à la norme des pays de votre destination. Si vous envolez vers l’Amérique du Nord vous devez acquérir des cadenas TSA (Transportation Security Administration). Ce sont des cadenas que les polices de la douane peuvent ouvrir et fermer lors des fouilles et contrôle.

Ces cadenas TSA ont d’autant plus des verrous plus difficiles à défaire que ceux des autres cadenas. En les choisissant, vous ajoutez un surplus de sécurité à vos valises, car les voleurs se tiendront loin d’eux. S’ils tentent de les casser, ils mettront plus de temps pour le faire.

En Europe, vous devez choisir les cadenas de valise efficaces pour protéger vos biens. Ils sont classés de 1 à 6 selon la norme EN 12320. Les meilleurs et les plus résistants au vol ont reçu la classification 6.

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *