Comment augmenter son nombre de followers sur Instagram ?

Comment augmenter son nombre de followers sur Instagram ?

La première étape d’une forte notoriété sur Instagram est le nombre élevé d’abonnés. Il existe différents moyens pour augmenter les chances d’engagement et ainsi, attirer plus de prospects. Utilisés simultanément, ils décupleront les résultats de manière exponentielle. Découvrez les différentes méthodes efficaces pour gagner plus de followers.

Être présent sur d’autres réseaux sociaux

Les personnes qui utilisent les réseaux sociaux de manière isolée sont rares. La plupart des internautes ont au moins deux comptes. En reliant deux réseaux, vous pourrez aider vos abonnés à retrouver facilement votre compte Instagram. Pour ce faire, Facebook possède le plus de potentiel, car 20 % des utilisateurs Facebook tiennent également un compte Insta. Mais vous pouvez aussi choisir Twitter ou encore Snapchat. N’hésitez pas à partager les contenus Instagram sur l’autre réseau afin de donner une idée à vos followers, et à les inciter à visiter votre Insta.

Utiliser des hashtags

Les hashtags permettent de catégoriser votre contenu pour que les prospects puissent vous retrouver facilement. Ils agissent comme des liens qui peuvent reconduire vers une page avec les posts similaires. De même, les utilisateurs se verront proposer des contenus avec des hashtags qu’ils ont déjà utilisés ou likés. De ce fait, vous devez poser des hashtags populaires pour augmenter les chances de visibilité, ainsi que l’engagement. Toutefois, veillez à écrire des mots clés pertinents avec votre activité. Sinon, vous pouvez utiliser les hashtags comme #Instafollow, #followback ou encore #tagsforlike qui vise essentiellement à gagner des likes.

Suivre des personnes

Si vous souhaitez accumuler les followers, il serait judicieux de vous abonner à plusieurs comptes et surtout, de liker leurs posts. Cela attirera leur attention pour ensuite attiser leur curiosité sur votre identité. Dans la majorité des cas, les personnes suivies visitent le profil de leurs nouveaux followers. Elles verront alors votre activité et seront amenées à s’abonner en retour. Selon les études, 20 % de vos likes vous seront rendus et 6 % de vos abonnements rendront la pareille. Pour que cette action soit rentable, vous devez liker au moins 1000 posts. Préférez ceux avec des hashtags populaires afin d’en augmenter l’efficacité.

Organiser des concours

Vous pouvez gagner de nouveaux abonnés en soudoyant les Instagramers. D’une pierre, deux coups, c’est aussi l’occasion de faire connaitre votre activité. Il s’agit d’inciter les utilisateurs à s’abonner et à aimer vos posts. En échange, vous avez la possibilité de proposer vos produits ou des réductions sur vos services. De cette manière, non seulement vous gagnez en visibilité pour votre compte Insta, mais vous mettez également votre activité en avant.

Acheter des followers

Si vous désirez vous investir pour votre activité, il existe, désormais, plusieurs sites et applications pour acheter followers Instagram. Cette pratique est fréquente chez les grands comptes Instagram. Même les célébrités s’y adonnent pour doper leur visibilité. Ce moyen rapide et efficace vous permet de développer votre réseau. Vous pourrez décrocher des partenariats plus vite, car un nombre élevé de followers renforce la confiance des entreprises. De plus, à mesure que votre compte est populaire, vos posts seront priorisés dans les feeds Instagram.

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *