Pour vous aider à vous faire connaitre sur Instagram, vous devez avant tout savoir que l’authenticité en est la clé. Il faut publier des histoires, des photos et des vidéos représentant une partie de votre vie et des faits réels. Dans tous les cas, la spontanéité est un atout à ne pas négliger. Plus de détails ci-dessous.
Publier des histoires authentiques sur son compte
Si vous utilisez Instagram, vous n’êtes pas sans savoir que l’image et le contenu constituent le socle de ce réseau social. Il ne suffit donc pas de publier de belles photos pour obtenir un grand nombre de « like ». Dans toutes vos publications, il existe deux éléments à considérer : attirer l’attention et garder celle-ci le plus longtemps possible. Afin d’y arriver, vous devez susciter des émotions. Dans cette optique, il faut raconter des histoires vraies, entre autres, la vôtre. Cette technique de communication est dénommée « storytelling », un procédé très utilisé dans le domaine du marketing.
Ainsi, l’idée est de créer une communauté autour de vous en exposant votre propre personne. Sachez que plus les instagramers ont l’impression de vous connaitre, plus ils se font plaisir de vous suivre de près.
Miser sur des stories
Il vous est également possible d’utiliser des stories, une technique qui se base sur la succession de vidéos et photos éphémères. Il s’agit d’une solution idéale baptisée « storyliving » permettant de dévoiler une facette de votre vie quotidienne à travers des images spontanées et naturelles. Cela devient une tendance chez le public d’Instagram. Les instagramers veulent vivre avec vous, et ce, en direct, à travers vos stories.
Montrer son visage
Montrer votre visage vous permet de vous rapprocher davantage de votre communauté. C’est un moyen simple, mais efficace. En fait, vos photos comportant votre visage reflètent une sorte d’engagement et d’authenticité. Sachez que l’homme mémorise facilement un visage qu’un tableau ou n’importe quelle autre image. C’est grâce à son attribut social. Le fait que vos abonnés se souviennent de vous constitue déjà un bon point pour vous faire connaitre vous ou votre entreprise sur Instagram.
Aller à la rencontre de ses abonnés
Sur Instagram, est-il possible de partir à la chasse des abonnés ? La réponse est « oui ». Cela consiste à détecter ceux qui ont un compte ressemblant au vôtre. Ensuite, recherchez l’hashtag qui vous attire le plus et faites votre recherche à partir du profil de la photo la plus populaire. Vous allez donc suivre les abonnés de ce compte. Ceux-ci pourront, à leur tour, décider de vous suivre.
Il y a une autre option pouvant faire l’affaire : cibler les instagramers ayant récemment fait un like sur une photo d’un concurrent. Ce sont, a priori, des personnes très actives qui peuvent également vous suivre. Il faut seulement attirer leur attention en vous montrant intéressé : liker et commenter leurs photos.
Opter pour l’achat d’abonnés
Si vous n’êtes suivi que par une dizaine de personnes, les visiteurs ne prêtent pas beaucoup attention à votre compte. Acheter des abonnés Instagram est une manière d’optimiser la visibilité de votre page. Plus le trafic sur votre compte est important, plus les visiteurs s’y intéressent. Vous aurez même la chance de les convertir en followers et là, vous devenez de plus en plus connu sur ce réseau social.