Immobilier : les 5 erreurs des investisseurs débutants

Immobilier les 5 erreurs des investisseurs débutants

Placer son argent dans un bien immobilier est une action rentable. De nombreuses personnes sont d’ailleurs devenues riches grâce à ce type d’investissement. Cependant, ce dernier peut aussi vous faire perdre de l’argent si vous tombez dans ces quelques erreurs de débutants :  

Effectuer peu de recherches

L’une des principales erreurs de ceux qui débutent dans l’investissement immobilier, c’est d’être impulsif. Cependant, dans le monde de l’immobilier, une erreur d’appréciation ou un manque de connaissance du marché peut conduire à  une perte conséquente.

Pour éviter de perdre de l’argent, il faut prendre le temps de faire des recherches et de comparer les offres. Il faut collecter le maximum d’infos afin de maximiser la rentabilité dans ce cas. Cela concerne en même temps l’environnement du bien, mais aussi, le prix, la fiscalité appliquée et l’état du bien.

Réaliser un plan de financement non adapté

Avant de se lancer dans un investissement immobilier, il faut établir un plan de financement. Cependant, la plupart des débutants se lancent dans un plan qui va lui coûter cher et qui,  au final ne sera pas rentable. Pour éviter cette erreur de débutant, ce plan doit permettre la conservation d’un minimum de liquidité à tout moment. Autrement, vous n’aurez pas la possibilité de bien gérer votre logement et assurer les éventuels besoins en entretien ou autres charges.

S’occuper de tout et sans aide

Vouloir tout prendre en charge sans faire appel à une aide extérieure est une fausse bonne idée en investissement immobilier.  L’idée en effet, c’est de limiter les dépenses et de faire le maximum de bénéfices. Cependant, cela peut vous bloquer sur certains points et vous couter plus cher que si vous avez demandé de l’aide à un professionnel.

La gestion d’une résidence mise en location à plusieurs locataires, ou la gestion d’un immeuble en est le parfait exemple. Passer par un gestionnaire qui a des connaissances dans ce type de gestion peut être plus rentable que si vous vous en occupiez vous-même. Il en est de même pour le choix du bon dispositif de défiscalisation, le choix de l’établissement de crédit ou autres, où il serait mieux de demander les services d’un courtier en immobilier.

Acquérir un bien trop cher

Tout investisseur doit savoir que dès l’achat, on fait un bénéfice et on calcule le profit. Si vous achetez un bien plus cher que son prix normal sur le marché, dès l’achat, vous perdez ce bénéfice.

D’autant plus que cela va engendrer des pressions sur l’investisseur étant donné qu’il devra chercher le bon client pour revendre le bien au meilleur prix ou éviter les vacances en cas de mis en location du bien. Autrement, il accusera d’énormes pertes financières.

Prendre à la légère les dépenses qui peuvent être occasionnées dans la gestion du bien

Si vous achetez un bien immobilier qui va servir comme votre résidence principale, son choix ne va pas être semblable à l’achat d’un bien qui se destine à la  revente ou à la location. En effet, il faut calculer le profit que vous allez faire dans ce deuxième cas et viser la rentabilité. Dans ce cas, il faut connaitre les besoins des futurs locataires ou acquéreurs pour se permettre de faire des gains.

À cet effet, il faut savoir que l’achat d’un bien génère des dépenses à considérer et des travaux réguliers à faire pour garder le logement aux normes et en parfait état. Autrement, vous aurez des périodes de vacances ou vous n’arriverez pas à vendre votre logement au meilleur prix.

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *