La technologie dans le management : 3 applications pour garder votre santé mentale
 – Partie 2

La technologie dans le management : 3 applications pour garder votre santé mentale
 - Partie 2

Oui, gérer son temps par une bonne journée peut donner l’impression d’essayer de s’accrocher à des poignées de sable (d’autres jours, c’est plutôt comme de l’eau). Ou si vous avez l’impression qu’il n’y a jamais assez de temps, c’est plus comme essayer de prélever du sang d’une pierre. D’un autre côté, vous êtes peut-être l’une des rares personnes qui passent déjà chaque minute de manière productive avec le temps de ménager et de rajeunir, des pauses positives intégrées. À cela, je dis, félicitations d’être un demi-dieu !

Pour le reste de vos simples mortels, il est temps de faire quelques changements. La vérité, c’est que même si c’est le contraire, il y a assez de temps dans la journée si vous gérez à la fois vos attentes et votre temps. L’un de mes conseils préférés pour gérer les attentes est assez simple : prenez votre liste de choses à faire pour la journée et coupez-la en deux, puis de nouveau en deux. Voilà votre réalité la plus probable, alors commencez à établir des priorités. Mais ce n’est qu’une partie du problème.

La technologie n’est peut-être pas en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs de productivité au niveau Super (Wo)man, mais il existe d’innombrables façons de l’utiliser pour votre temps. Bien que les applications de gestion de projet puissent aussi être considérées comme de la gestion du temps, je suis plus concentré sur les applications qui nous aident à ne pas passer notre temps imprudemment. En d’autres termes, les applications qui me donnent le self-control que j’ai l’air d’avoir jeté par la fenêtre quand mon téléphone est devenu un mini-ordinateur s’allume avec plus de notifications qu’un restaurant chinois a des options de menu.

Ce qu’il faut utiliser

Il y a littéralement des centaines d’applications pour chacun de ces domaines, mais dans les billets suivants de cette série, je vais simplement partager un de mes favoris pour chacun, avec quelques mentions honorables.

Comme toujours avec le partage de ce type d’information, il s’agit d’une suggestion globale de « faire ce qui fonctionne le mieux pour vous ». Si vous ne trouvez pas ces applications attrayantes, essayez autre chose qui vous aidera à obtenir les mêmes résultats. Le premier objectif est de comprendre qu’il n’est pas nécessaire de tout faire, puis de trouver la bonne ressource pour en faire une réalité. Alors restez à l’écoute pour les trois prochains messages quand je partagerai mes conseils préférés !

Utilisez-vous actuellement des applications pour vous aider à gérer votre auberge et votre vie ? Quels sont vos favoris et pourquoi ?

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *