Les serruriers en urgence, attention aux profiteurs

contact-serrurier

Quand une panne de serrurerie se produit, la décision la plus sage est de faire intervenir un serrurier en urgence. C’est le moyen le plus sûr de retrouver la sécurité dans le plus bref délai. Les offres en matière de dépannage d’urgence pullulent sur le web. Vous pouvez croiser des prestataires fiables et compétents. Mais le risque de tomber sur des escrocs qui profitent de la situation ne manque pas. Comment faire pour ne pas tomber dans leur piège ?

Bien connaître les obligations des serruriers

Pour éviter les arnaques, il est important de connaître les obligations des spécialistes en travaux de dépannage et de réparation. Décrites par la loi, elles concernent les serruriers qui prennent en charge les interventions d’urgence. Tout d’abord, ils sont tenus de publier sur leurs sites web le barème des prix pour chaque prestation fournie. 

Les artisans ont aussi pour devoir de présenter leur offre avec précision avant la signature du contrat. En effet, même en cas d’urgence, ils doivent fournir aux clients les informations précontractuelles et contractuelles. La rédaction d’un devis est obligatoire lorsque le coût des travaux dépasse les 150 euros. Enfin, aucun paiement ne doit avoir lieu avant la réception de la facture. 

Poser les bonnes questions à l’artisan

Face au problème d’insécurité généré par une panne de serrurerie, la plupart des gens acceptent la première offre qu’on leur propose. Ils ne prennent plus le temps de l’analyser et c’est ainsi qu’ils finissent dans le piège des profiteurs. Par prudence, il faut toujours prendre le temps de vérifier si vous avez affaire à un serrurier sérieux et fiable ou à un escroc. Pour cela, il suffit de lui poser des questions techniques. 

En tant qu’expert en serrurerie, il devrait être en mesure de vous donner des informations détaillées et claires. Il serait même ravi de vous révéler ses compétences et son savoir-faire. Un manque de précision dans les réponses pourrait constituer un signe de son incompétence. Il faut donc s’adresser à un autre prestataire. 

Demander un devis détaillé avant les travaux de serrurerie

Peu importe le serrurier contacté et même si la situation est délicate, il faut demander au serrurier de vous remettre un devis gratuit. Si le prestataire est fiable, il devrait faire preuve de transparence. Ainsi, il vous remettra un devis très informatif qui révèlera les travaux à réaliser, les matériels à utiliser, la durée de son intervention et ses tarifs. 

Un bon serrurier œuvre à pratiquer des prix raisonnables et attractifs. Passionné par son métier, il ne cherche pas à faire de l’argent, mais à développer son activité et à gagner la confiance des clients, afin de les fidéliser. Ainsi, il ne risque pas d’augmenter le montant de la facture. Certains prestataires sont même prêts à tenir compte des contraintes budgétaires de leurs clients et leur proposent des facilités de paiement. 

Rester attentif au comportement du serrurier        

Un serrurier spécialiste en dépannage d’urgence est un homme du terrain ayant une forte capacité à gérer les situations complexes. Il peut apaiser son client en lui proposant une solution efficace et rapide. Il a pour objectif de restaurer la sécurité de votre logement afin que vous retrouviez votre sérénité. Pourtant, il établit toujours un diagnostic rapide afin de pouvoir réaliser la réparation avec succès. 

C’est aussi un technicien à votre écoute et qui prend en compte toutes vos attentes. Il arrive sur le lieu d’intervention avec tout le matériel nécessaire pour vous dépanner. Les pièces de rechange en font partie. Sachez aussi qu’un technicien honnête ne refusera jamais de vous remettre les pièces défectueuses remplacées. Il peut aussi vous suggérer les solutions efficaces en matière de sécurisation d’un habitat, sans vous faire des pressions. 

Enfin, un serrurier sérieux accepte un déplacement rapide lorsqu’il est contacté pour un dépannage d’urgence. Il reste donc disponible 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez l’appeler à n’importe quelle heure et quel jour. 

Faire attention à Internet

Lorsque les particuliers recherchent un serrurier, leur premier réflexe est de se rendre sur Internet. Certes, c’est le moyen le plus simple pour identifier les prestataires opérant dans une région, un département ou une ville en particulier. Pourtant, il ne faut pas trop se fier aux résultats fournis par le moteur de recherche. Le risque de tomber sur des serruriers malintentionnés est élevé. 

En effet, en lançant votre recherche, vous aurez droit à environ 16 millions de résultats. Parmi tous les prestataires que vous y trouvez, il y a des serruriers sérieux. Mais il y a aussi des profiteurs qui ne cherchent qu’à vous piéger en vous promettant un service d’exception à un tarif très attractif. Ainsi, la prudence est de mise. 

Pour trouver le meilleur serrurier sur Internet, le site www.pro-dispo.com est le partenaire à privilégier. C’est une plateforme sérieuse qui peut vous référer à des serruriers sérieux, compétents et expérimentés. L’équipe de proDispo a mené une large enquête avant d’accepter leurs demandes d’inscription. Les qualifications, l’immatriculation des prestataires au Registre des commerces et des sociétés, leur savoir-faire et leur efficacité sur le chantier sont vérifiés. Auprès de ce site web, vous ne risquez pas de tomber sur des profiteurs. 

Privilégier le réseau local

Si vous voulez trouver un serrurier de confiance, il vaut mieux demander la recommandation d’une connaissance comme vos proches, vos collègues ou vos amis. Vous pouvez aussi demander à votre assureur de vous présenter les serruriers agréés de votre région. Cela vous permet de trouver facilement un artisan pouvant vous offrir un bon service de dépannage d’urgence. 

Reconnaitre les mauvais prestataires en serrurerie

Lors de la recherche d’un serrurier en urgence, il faut éviter certains prestataires. C’est le cas des artisans qui inondent vos boîtes aux lettres de flyers ou qui vous appellent trop souvent pour vous proposer leur service. Ils adoptent une forme de démarchage abusive et il est impossible de leur faire confiance. Les serruriers qui refusent d’établir un devis sont aussi à éviter. 

Il faut aussi se montrer prudent lorsqu’un prestataire propose une prestation séduisante à prix réduit. Un serrurier sérieux mise sur un meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, il applique un tarif juste et propose un travail bien fait. Enfin, il est aussi déconseillé d’opter pour un prestataire qui se trouve trop loin de chez vous, et ce, même s’il a une bonne réputation. Préférez le service de proximité pour faire des économies et bénéficier d’une intervention rapide. 

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *