Les plateformes vibrantes (également connues sous le nom de machines à vibration ) sont le dernier tendance à la catégorie des machines d’exercice de fitness à domicile.
Ils se composent généralement d’une plate-forme vibrante solide sur le dessus de plaques qui vibrent vigoureusement.
Ces plaques envoient des signaux au cerveau qui le font essentiellement croire que vous êtes en train de tomber et disent donc aux muscles de votre corps de se contracter pour vous équilibrer et vous empêcher de tomber.
Comme vos muscles n’ont plus qu’une fraction de seconde pour se détendre, les vibrations des plateformes stimulent les mêmes mouvements au niveau cellulaire qui se produisent lorsque vos muscles se contractent et se détendent lorsque vous faites de l’activité physique réelle, ce qui peut aider à perdre du poids et tonification musculaire.
Comprendre la différence entre plateforme vibrante et oscillante
Lorsque vous commencez à chercher pour acheter ensuite une plateforme de sport, vous remarquerez probablement que deux types différents de machines vibrantes apparaîtront à chaque fois – plateforme oscillante et plateforme vibrante. Ce sont principalement les deux types de modèles de plateformes vibrantes les plus connus.
Que sont les plateformes oscillantes ?
Dans les machines à plaques vibrantes oscillantes, les plaques reposent normalement sur un point pivot, de manière très similaire à une bascule.
Cela signifie que si vous vous tenez sur une plaque oscillante avec les pieds écartés, un côté se lève tandis que l’autre baisse. Les mouvements provoqués par une plateforme oscillante feront trembler votre corps.
Que sont les plateformes vibrantes ?
Comme la technologie requise pour fournir la vibration verticale utilisée par les plateformes vibrantes à méthode verticale est plus compliquée, les machines ont un coût de production plus élevée, ce qui affecte également la valeur au détail. Ces machines d’exercice fonctionnent en créant un mouvement de haut en bas équilibré et contrôlé, comme avec la plateforme vibrante Vibro shaper.
Caractéristiques et accessoires de la plateforme vibrante
Si vous avez consulté des site e-commerce spécialisés dans les plateformes vibrantes , vous savez probablement que les descriptions de ces machines contiennent généralement des informations techniques, y compris des termes tels que les puissances, l’amplitude et la fréquence.
Beaucoup de gens se demandent également quels sont les effets secondaires possibles des machines à vibration et s’ils sont sûrs à utiliser, la réponse est, bien sûr, oui, avec modération.
Vérifiez la puissance du moteur
En générale, plus la puissance du moteur est élevée, plus il sera efficace pour une utilisation intensive tout en fournissant la puissance nécessaire pour faire vibrer les plaques à des amplitudes suffisamment élevées.
Comprendre l’amplitude de la plateforme vibrante
L’amplitude est la distance parcourue par les plaques du point le plus bas au point le plus haut , également décrite comme l’ étendue maximale d’une vibration . Grâce à une plus grande amplitude de mouvement, les plateformes avec des niveaux d’amplitude plus élevés sont capables de fournir des entraînements plus intenses.
L’amplitude est presque toujours mesurée en mm, mais de nombreuses machines auront l’option d’amplitude variable ou fixe. Certains des modèles haut de gamme vous permettent de modifier le niveau d’amplitude pour augmenter ou diminuer l’intensité de vos séances d’exercice.
Laisser un commentaire