Quelle matière pour sa chaîne viking ?

pexels-daisa-tj-3408420

Intemporelle et tendance, une chaîne est un accessoire très personnel. Elle représente les goûts et aide à perfectionner un look branché. Puisqu’il s’agit d’un bijou qui accompagne au quotidien, on est soucieux de sa qualité. En sachant que plusieurs matières sont maintenant utilisées dans le monde de la joaillerie pour la concevoir, quelle est la matière idéale pour une chaine viking ?

La chaîne viking en argent

Une chaîne viking peut être en argent massif ou comme on dit argent 925. Autrement dit, elles sont fabriquées avec 92.5% d’argent pur minimum et le 7.5% d’autres métaux pour durcir l’argent et le rendre plus malléable. D’ailleurs la plupart des bijoux vikings sont de cette matière, car elle est très facile à travailler. Cette caractéristique de l’argent offre une grande liberté dans le design du bijou. Les artisans joailliers ont ainsi la possibilité de faire un travail très minutieux et précis. En plus d’être agréable à regarder, la chaîne viking en argent est aussi rentable, car elle est résistante.

La chaîne viking en bronze 

Le bronze est aussi très utilisé pour la création de chaîne viking. Sa couleur un peu particulière permet de créer des bijoux uniques et  très élégants. Il offre la possibilité de créer un effet vintage et contemporain. Le bronze possède plusieurs qualités, elle est très maniable, ce qui permet d’avoir des chaînes aussi belles que complexes en termes de forme. Cette matière a aussi une forte résistance à l’usure et à la corrosion. Ainsi, la chaîne viking en bronze est un bijou à long terme.

La chaîne viking en acier inoxydable

L’acier inoxydable, appelé aussi acier inox a été récemment introduit dans le domaine de la bijouterie viking. En effet, elle débarque sur le marché parce que depuis peu les bijoux vikings sont devenus une grande tendance. L’acier inoxydable étant une matière facile d’accès et très abordable, le processus a permis de produire des chaînes vikings pas chères et en grande quantité. Le seul inconvénient reste au niveau de l’originalité du produit fini. 

Le meilleur choix : l’argent

On estime que l’argent est une matière noble, sa qualité est donc considérée comme étant la meilleure. Une chaîne viking est automatiquement encore plus belle lorsqu’elle est en argent pur. En plus cette matière a été utilisée depuis des siècles pour protéger contre certaines infections. Beaucoup témoignent une amélioration au niveau de la circulation sanguine après avoir été en contact avec celle-ci. Que ce soit dû à une croyance populaire ou une vérité scientifique, on ne peut pas nier que l’argent possède plusieurs vertus, elle est rarement sources de maladies.

Chaîne viking en argent, entretien au quotidien

L’argent est une matière très résistante, un entretien quotidien n’est pas forcément nécessaire. Cependant un nettoyage ponctuel doit être effectué pour garder son aspect brillant et élégant. Il existe plusieurs produits spéciaux pour l’entretien de la chaîne viking en argent. Pour les plus soucieux de l’environnement qui souhaitent se tourner vers des produits plus écologiques, de nombreux produits naturels sont aussi efficaces pour entretenir la beauté de sa chaîne viking : le citron, le bicarbonate de soude, etc.

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *