Qu’est-ce qui est compris dans un devis vidéo surveillance ?

Pour optimiser la sécurité, l’installation d’un système de vidéosurveillance constitue aujourd’hui une des meilleures options, pour les professionnels comme pour les particuliers. Mais quand vient le moment de s’en procurer une, beaucoup restent perplexes devant le coût de ces dispositifs de sécurité. D’où la nécessité de connaître les détails d’un devis de vidéosurveillance.

Étapes pour la mise en place d’une vidéosurveillance

Qu’il soit conçu pour les surveillances à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment ou encore sur place ou à distance, avoir un système de vidéosurveillance chez soi requiert l’intervention d’un spécialiste, ne serait-ce que pour l’installation.

Effectivement, l’installation effective d’une vidéosurveillance regroupe les étapes suivantes : l’installation du moniteur doté (ou pas) d’enregistreur, la mise en place des différentes caméras de surveillance, le câblage des caméras, le ralliement des caméras au système informatique ou encore le paramétrage de tout le système.

Mis à part cela, l’installation inclut également d’autres options telles que la pose d’un système d’alarme et/ou d’un détecteur de mouvement, la mise en place d’un dispositif d’alerte qui comprend généralement le téléphone, l’adresse email ou encore les services d’une société de télésurveillance. Sinon, il faudra également prévoir le raccordement du système au réseau internet pour fluidifier les surveillances à distance.

Devis de vidéosurveillance en détails

Mis à part le coût que vous devez prévoir pour les travaux d’installation indiqués ci-dessus, il vous incombe également de prendre en considération le prix lié à d’autres paramètres. À citer, on distingue la qualité des matériels à installer, la surface de surveillance à couvrir, les autres accessoires ainsi que les options choisies.

Sinon, le devis camera surveillance hors pose prend en considération le prix de l’ensemble des équipements nécessaires pour constituer le système. Ce prix varie globalement de 50 à 5000 euros et ne semble pas inclure les frais d’installation.

Le pack de surveillance le moins cher (50 à 200 euros) comprend une webcam, un logiciel de surveillance et une application. Entre 200 à 500 euros, vous pourrez avoir une vidéosurveillance IP et 1 à 2 caméras. Si vous prévoyez un budget de 600 à 1000 euros, vous disposerez d’une vidéosurveillance IP, de 4 caméras et de nombreuses applications.

Si vous recherchez une vidéosurveillance IP ou analogique avec 15 à 30 caméras, vous devez prévoir plus de 5000 euros.

À ce prix peut s’ajouter un contrat de télésurveillance qui s’élève à 50 et 100 euros par mois. Les surveillances très performantes qui incluent l’utilisation de capteurs très complexes ou d’un service de gardiennage peuvent coûter jusqu’à 300 euros.

Vous devez aussi prévoir les différents coûts d’installation puisque ces travaux doivent uniquement être réalisés par des professionnels. Vous devez seulement tenir compte de la différence des coûts pour l’installation d’un système filaire et des dispositifs sans fil. Mais en général, le prix de la pose d’un système de vidéosurveillance s’élève à 20% du coût total des matériels qui doivent être mis en place. Après, il faut songer à son entretien dont le coût peut atteindre 150 euros par mois.

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *