Le mala constitue un article de vente intéressant pour celui qui connaît bien son origine, son utilisation et leurs propriétés. C’est un beau bijou. De plus, il peut produire la paix en soi si on sait bien s’en servir. Celui qui veut s’en procurer comme celui qui veut le vendre devrait comprendre son utilité.
Un accessoire d’origine asiatique
Le mala est comme, vous l’avez pu constater, est un chapelet de prières d’origine indienne. Il a vu le jour avec la religion bouddhiste et hindoue il y a 3000ans. «Mala» est en effet un mot sanskrit pour désigner une guirlande. Le sanskrit, lui, est la langue avec laquelle les mantras ou prières bouddhiques sont écrits.
Les malas sont aussi trouvés parmi les moines tibétains sous d’autres versions. On utilise d’ailleurs le mot tibétain «phrengwa» pour cet objet de culte. Il signifie une rangée ou colonne ou un nœud sans fin qui montre la continuité entre l’univers et son Maître, le début et la fin.
Un collier ou un bracelet de méditation
Le mala prend le plus souvent la forme d’un collier de 108 perles. C’est en effet un accessoire très utile pour méditer. Avec ces 108 perles, un adepte de la religion bouddhiste ou hindou aura des séances de méditation plus faciles et efficaces. Le pratiquant du yoga ne se trompera plus sur le nombre de respirations à pratiquer.
Le mala en version bracelet est tout aussi pratique pour l’adepte de bien-être asiatique. Les uns trouvent réconfortant de faire deux tours de prières avec un bracelet de 54 perles. Les autres adorent en avoir 3 ou 4 tours et donc tenir entre les mains un qui soit avec moins de perles.
Un bijou vertueux en pierre ou en graine ou en bois ou en os
Le mala possède de multiples vertus transférées par les matières premières qui le composent. On peut avoir des malas en graines de rudraskha par exemple. Les Hindous croient que ces graines peuvent spécialement éloigner les ondes négatives. Elles aident également à la concentration grâce à leurs propriétés électromagnétiques.
Les pierres précieuses sont aussi dotées de vibrations propres à chacune d’elles. Lorsqu’elles se trouvent ensemble sur un même mala, on croit que leurs vertus vont se joindre pour apporter la bonne santé mentale et physique à son propriétaire. D’où chaque mala possède ses propres vertus.
Un allié pour son bien-être
On croit que le mala est un bijou au pouvoir métaphysique qui peut recevoir et transmettre d’énergies spirituelles positives. Plus son propriétaire l’utilise pour pratiquer la méditation des mantras, plus il reçoit des énergies positives. Ce bijou est un allié de bien-être pour celui qui est en quête de la paix en soi et du bonheur.
Ces adeptes de la méditation aux mantras seront les premières cibles pour la vente mala. Il en est de même pour les lithothérapeutes. Les malas s’utilisent aussi pour le traitement de certaines maladies physiques ou mentales, et ce, grâce aux vertus des pierres en tout genre qui les composent.
Laisser un commentaire