Voici pourquoi vous devriez utiliser un raccourcisseur de lien pour votre entreprise

Voici pourquoi vous devriez utiliser un raccourcisseur de lien pour votre entreprise

En voici une nouvelle à classer sous « Choses dont vous ne saviez pas et dont vous avez besoin » : un raccourcisseur de lien.

Les raccourcisseurs de liens sont exactement ce à quoi ils ressemblent : des outils qui prennent une URL trop longue et la condensent en une nouvelle URL plus courte. Selon la plateforme de gestion de projet CoSchedule, les raccourcisseurs de liens ont été introduits initialement parce que les systèmes de courrier électronique d’antan enveloppaient un courriel après 80 caractères, ce qui brisait les longues URLs et les rendait inutilisables. Le développement éventuel des plateformes de médias sociaux a rendu les raccourcisseurs de liens d’autant plus populaires que les utilisateurs cherchaient à se conformer aux limites de caractère. (Tu te souviens quand tu n’avais que 140 caractères sur Twitter ? Ah, des temps plus simples.)

Au fil du temps, les raccourcisseurs de liens se sont avérés être un outil précieux pour les professionnels du marketing, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la plupart vous permettent de personnaliser vos liens pour qu’ils ne soient pas seulement plus courts, mais plus faciles à regarder. Les liens ainsi nettoyés sont généralement considérés comme étant plus fiables (c.-à-d. moins de spam) que ceux qui comportent un mélange de caractères aléatoires, de sorte que les clients sont plus enclins à cliquer sur eux.

Certains des raccourcisseurs de liens les plus puissants ne se contentent pas de réduire le nombre de caractères, ils offrent des outils supplémentaires pour suivre les liens, les organiser avec des balises et ajouter des scripts personnalisés. C’est le cas de TagOn, un ingénieux raccourcisseur de liens qui promet de transformer vos liens en centrales de production de plomb.

En vente pour un temps limité, le plan Pro de TagOn est livré avec une foule de fonctionnalités impressionnantes auxquelles les abonnés ont accès pour la vie. D’une part, il vous permet d’attacher les scripts d’intégration que vous utilisez sur votre site Web aux liens que vous partagez, ce qui signifie que vous pouvez partager des chats en direct, des formulaires opt-in et des vidéos en quelques clics seulement. Vous pouvez également créer des audiences personnalisées en créant des liens raccourcis avec des pixels de reciblage et des codes de suivi, ou créer des appels à l’action qui les ramèneront sur votre site.

Les liens créés sur TagOn peuvent être créés à partir de n’importe quel flux RSS et offrent des possibilités infinies de personnalisation. Vous êtes libre de modifier les méta-titres, les descriptions et les images de vos liens pour les partager sur les médias sociaux, et même d’inclure votre propre nom de domaine pour une personnalisation supplémentaire. Vos liens sont peut-être courts, mais leur impact potentiel est vaste.

Alors, qu’attendez-vous pour le mettre en place ?

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *