Comment choisir sa capote Suzuki Vitara ?

Comment choisir sa capote Suzuki Vitara ?

Vous avez opté pour une Suzuki Vitara en version cabriolet ? Il est temps de penser à choisir de l’habiller correctement pour se protéger des intempéries, mais aussi pour plus d’esthétique. Cela consiste notamment à lui accorder une jolie capote appropriée aux couleurs seyantes. Dans ce contexte, comment choisir sa capote Suzuki Vitara ?

La matière de la capote en fonction du budget 

En premier lieu, pour le choix de la capote suzuki vitara, il faut s’informer de la matière. Effectivement, il y a la capote rigide d’un côté, et la capote souple d’un autre.  Cette dernière peut aussi se décliner en toile ou en vinyle.  Aussi, le choix sera déterminé en fonction du budget, dans la mesure où le coût d’une capote en toile est moins élevé par rapport au vinyle.

Au moment de choisir, il est important de considérer outre la matière, la compatibilité de la capote proposée par le vendeur. En effet, pour les véhicules sortis entre 1995 et 2006, il s’agit d’une capote spécifique baptisée Vitara MK2. En l’occurrence, il faudra en tenir compte pour éviter que la capote achetée ne soit compatible avec les attentes. 

Les systèmes d’attache de la capote

La capote Suzuki Vitara se fixe sur la carrosserie avec un système d’attache spécialement étudié pour une adhérence optimale. Que ce soit une capote d’origine ou compatible, ce système est en général le même, avec des fermetures glissières conférant l’amovibilité pour les vitres arrières, des fermetures éclair et velcro pour le reste. Du côté des coutures, elles doivent être bien renforcées pour garantir une étanchéité totale. 

La qualité de la capote

Si vous optez pour une capote Suzuki Vitara d’origine, vous aurez un toit en toile sans traitement. Pour une capote compatible, le traitement a été optimisé pour permettre à la toile de résister aux rayons solaires UV. Ainsi, une capote compatible n’est pas soumise au durcissement, ni encore moins au rétrécissement, d’où la qualité de l’accessoire préservée pendant longtemps pour une longue utilisation. 

D’un autre côté, le grain de la capote a été amélioré pour être plus souple, de manière à optimiser l’installation, le décapotage, ainsi que le recapotage. Il en est de même pour les fermetures éclair qui deviennent plus faciles à utiliser tout en bénéficiant d’une tenue parfaite. 

Le niveau de perméabilité

Pour le choix d’une capote Suzuki Vitara, il convient également de tenir compte de la perméabilité de l’accessoire. Effectivement, étant donné que celui-ci servira pour protéger les occupants de la voiture, il faut qu’il soit totalement imperméable. Pour une capote en toile, il sera préférable de privilégier une toile de haute qualité, et si possible avec une doublure intérieure. Il en est de même pour la bâche ou le vinyle qui doit être de qualité optimale. 

La qualité des coutures, ainsi que des systèmes d’attaches doit être renforcée pour assurer l’étanchéité de l’intérieur une fois que le véhicule est recouvert de la capote.

Enfin, il est aussi important de privilégier une capote Suzuki Vitara qui est facile à entretenir pour prolonger sa durée de vie et d’utilisation. 

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *