Des femmes et des jeans

Des femmes et des jeans

Les jeans figurent parmi les pièces basiques les plus utilisées pour nombre de styles vestimentaires. Ils sont déclinés en plusieurs coupes et tailles chez la mode féminine. De la coupe Flare, on passe par celle du Bootcut, du Jegging ou Slim pour finir au jean en coupe droite. À chaque coupe et taille correspond une silhouette. Les spécialistes vous guident avec plus de détails.

Les Regular et Mom pour toutes

Le jean Regular ou en coupe droite est celle que toutes les femmes peuvent porter. Il ne colle pas aux jambes. Toutefois, il s’adapte à leur forme. C’est le jean classique par excellence qui a traversé le temps et les pays du monde entier. Une chemise fluide ou un sweat large le mettra bien en valeur.

Le jean en coupe Mom est une pièce vitale au style Vintage ou Old School. Il a une taille haute au-dessus du nombril et une forme en tube. Vous pouvez le porter avec un t-shirt en coton biologique orné de messages ou des effigies de stars de rock. Si vous souhaitez avoir un look denim, choisissez une veste large en jean brut pour le haut.

Les belles silhouettes pour les Skinny et Slim et Jegging

Les coupes de jean Jegging ou Skinny ou Slim présentent un caractère commun. Elles dévoilent les rondeurs, la silhouette et les formes. Le jean Skinny comme son nom en anglais l’indique est une coupe qui vous colle à la peau. Cette coupe “seconde peau” ou Skinny se combine très bien avec une chemise longue ou un top fluide.

La coupe Slim est un compromis entre la coupe droite et le Skinny. En effet, ce jean est moulant aux cuisses, c’est son côté Skinny et atteint les chevilles comme un Jean Regular. Vous pouvez facilement composer un look chic avec le jean Slim et une chemisette à col claudine ou bien une blouse blanche à pois.

La coupe Jegging est une combinaison du legging et du jean. Il est souple et solide à la fois. Confectionné avec de la matière strech, il vous laisse bouger avec une aisance et un confort. Il se porte bien en tenue décontractée. Le Skinny et le Jegging se marient bien avec des hauts larges, fluides et longs.

Les Bootcut et Flare pour porter des bottes et bottines

Il est des jeans conçus pour vous mettre à l’aise en bottes et bottines. Vous l’avez deviné, on parle des coupes Bootcut et Flare. La première coupe est droite depuis la taille jusqu’aux genoux et devient large au niveau des chevilles. Ainsi, celui qui le porte peut mettre aisément des bottes et ressentir le maximum de confort.

La coupe Flare, quant à elle, est très ample. C’est la coupe idéale pour celles qui souhaitent rester discrètes sur leurs rondeurs ; toutefois, elle s’ajuste à n’importe quelle morphologie. Ces deux coupes se combinent bien avec les chaussures à talons et également les compensées. Entrez vite dans les tendances du moment, portez le jean flare !

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *