Ne vous y trompez pas, dans le monde des affaires moderne, une grande partie de votre marketing sera numérique.
Les consommateurs affluent en ligne pour trouver les meilleures offres tandis que les entreprises continuent à migrer pour répondre à leurs demandes. Vous devez être en mesure de joindre ces consommateurs si vous avez l’espoir de faire croître votre entreprise. Vous pouvez également faire le choix de faire appel à une agence digitale pour mettre en place ces éléments pour vous.
Le problème, c’est que ce paysage en constante évolution peut devenir très écrasant. Vous avez déjà beaucoup de pain sur la planche, alors lorsque vous ajoutez le marketing numérique, cela peut vraiment nous nuire.
Ne paniquez pas ! Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour faciliter les choses en 2019 :
Développez votre profil d’acheteur
C’est la première étape vers la création de toute stratégie de marketing numérique, y compris numérique. Vous devez savoir à qui vous faites du marketing. Les meilleures stratégies s’articulent autour d’un profil d’acheteur détaillé.
Ce profil représente votre client idéal. Imaginez votre client idéal, mettez-vous à sa place, puis notez exactement qui il est. Votre profil d’acheteur doit inclure des détails tels que :
-Âge : Même si vous pensez que ce n’est pas important, je vous recommande quand même d’envisager une tranche d’âge juste pour que vous puissiez créer une image du client idéal dans votre esprit. Trouvez ensuite les tendances associées à ce groupe d’âge.
-Emplacement : Les outils d’analyse Web comme Google Analytics sont un excellent moyen d’identifier l’emplacement du trafic de votre site Web. Dans la plupart des cas, vous ciblerez votre public actuel. Le référencement basé sur la localisation est extrêmement puissant.
-Revenus : Tout d’abord, ne posez jamais cette question directement à vos disciples. En fonction de votre créneau, vous devriez être en mesure de faire des recherches sur le niveau de revenu des gens qui vont être intéressés. Ceci étant dit, cela est important lorsque vous fixez le prix de votre nouveau produit ou service.
-Titre du poste : Vous pouvez l’évaluer à partir de votre clientèle actuelle. Ce n’est peut-être même pas pertinent pour votre entreprise.
Je vous recommande également de mettre en place des enquêtes et des questionnaires pour les médias sociaux. Vous pouvez également inclure un message qui pose une question et demande une réponse dans les commentaires.
Déterminez vos objectifs
Vos objectifs de marketing doivent être liés à vos objectifs d’affaires. Ainsi, si votre objectif commercial est d’augmenter vos revenus de 20 %, votre objectif de marketing numérique pourrait être d’améliorer de 50 % votre génération de prospects en ligne. Quel que soit votre objectif, n’oubliez pas qu’il doit suivre la formule SMART. La formule SMART stipule qu’un objectif doit être :
-Spécifiques, mesurables, réalisables, réalistes et opportuns
Spécifiques et mesurables sont probablement les deux parties les plus importantes d’un objectif. Elle doit être précise. Les buts vagues ne vont pas marcher.
Si vous avez remarqué, nous avons utilisé un nombre réel dans notre exemple ci-dessus. Dire « Je veux améliorer ma génération de prospects en ligne de 50% » est bien mieux que dire « Je veux améliorer ma génération de prospects en ligne ».
Les objectifs doivent également être mesurables. Sinon, vous n’avez aucun moyen de savoir si vous les réalisez ou non.
Choisissez vos canaux de marketing numérique
Une fois que vous avez défini votre public cible et fixé des objectifs SMART, il est temps de choisir les canaux de marketing que vous utiliserez pour promouvoir votre entreprise.
Regardons les trois catégories principales parmi lesquelles vous aurez à choisir :
-Médias propriétaires : Ce sont des canaux que votre entreprise possède. Il peut s’agir, par exemple, de profils de médias sociaux, de blogues, d’images, de logos et de sites Web. Vous devriez toujours commencer par vous assurer qu’ils correspondent à vos objectifs de marketing.
-Médias gagnés : Les médias gagnés sont l’exposition que vous avez gagnée. Quelques exemples sont la publicité de bouche à oreille et l’expérience client. L’un de vos objectifs devrait être d’obtenir plus de visibilité grâce aux commentaires des clients et de faire en sorte que les gens partagent du contenu par le biais des médias sociaux.
-Médias payants : Les médias payants sont toutes les formes de publicité pour lesquelles vous payez. Dans la plupart des campagnes, vous utiliserez vos médias payants pour canaliser les prospects vers vos propres médias.
Rassemblez tout votre matériel de marketing et organisez-le dans une feuille de calcul afin de pouvoir facilement en faire le suivi.
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