Quelle est votre stratégie de marketing numérique pour 2019 ? Partie 2

Quelle est votre stratégie de marketing numérique pour 2019 ? Partie 2

Personnalisez l’expérience numérique de vos clients

En marketing, la personnalisation permet de gagner de gros gains, donc les courriels personnalisés ont 26% plus de chance d’être ouverts. Le problème, c’est qu’il y a beaucoup de façons de faire en sorte que cela fonctionne.

Certains experts rendent la personnalisation beaucoup plus compliquée qu’elle ne l’est réellement. Ce qui est important, c’est que vous recueilliez immédiatement les bonnes informations. Le reste est en fait assez facile.

La vérité, c’est qu’un grand nombre de spécialistes du marketing ne profitent pas des puissants avantages de la personnalisation parce qu’ils ont déjà commencé à recueillir des adresses électroniques, mais n’ont pas obtenu toutes les informations requises. Cependant, il n’est jamais trop tard pour commencer.

– Créez un plan et impliquez toute votre équipe dans votre nouvelle stratégie.

– Assurez-vous que les bons champs figurent sur vos formulaires d’inscription.

– Segmentez vos listes (géographie, sexe, âge, titre du poste, taille de l’entreprise, données transactionnelles, etc.)

– Commencez à envoyer des courriels avec des lignes d’objet personnalisées.


Utilisez les Chatbots pour mobiliser votre public

Le monde du marketing est en constante évolution. Aujourd’hui, nous commençons à voir une toute nouvelle tendance qui a gagné beaucoup de popularité – connue sous le nom de bots Chat.

Au fur et à mesure que les entreprises se battent pour le soutien et la fidélisation de la clientèle, de nouvelles méthodes novatrices d’automatisation voient le jour.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez inclure les robots Chat dans votre stratégie de marketing numérique :

– Optimisation mobile : Les bots de chat sont conçus avec l’approche mobile d’abord à l’esprit afin que vous n’ayez pas à vous soucier d’avoir à sauter à travers des cerceaux pour les adapter aux appareils mobiles.– Marketing cohérent des médias sociaux : En intégrant les bots Chat sur vos plateformes de médias sociaux, vous serez en mesure de mettre à jour vos différentes campagnes de médias sociaux de manière cohérente.

– Mises à jour en temps réel : Les bavardoirs instantanés en sont encore à leurs premiers stades de développement, de sorte qu’ils vont connaître une amélioration constante au cours des prochaines années. Cela signifie que vous pouvez vous attendre à une analyse en temps réel et à des mises à jour rapides.

L’un des avantages les plus importants du marketing numérique est qu’une fois que vous avez développé une campagne, vous pouvez en automatiser une grande partie. Donc, si vous n’automatisez pas, vous allez avoir plusieurs longueurs d’avance sur la concurrence.

Enfin, l’élaboration d’une stratégie vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents. Saviez-vous que 46 % des entreprises n’ont pas de stratégie de marketing numérique bien définie ?

Ne sois pas une statistique. Soyez une histoire à succès ! Sans une stratégie de marketing numérique en 2019, vous ne pouvez pas vous attendre à croître et à atteindre un niveau supérieur.

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *