Comment choisir un siège auto de marque Cybex ?

Comment choisir un siège auto de marque Cybex ?

Le savez-vous : circuler avec un enfant de moins de 10 ans, sans siège auto, est considéré par la loi française comme une infraction passible d’une amende allant jusqu’à 750 euros.  Pire que cela, rouler sans siège auto est également un énorme risque que vous prenez, vis-à-vis de la sécurité. Mais comment être certain de trouver un modèle de qualité et qui respecte les normes ? Il est de mise de se fier aux marques de renom comme Cybex.

Cybex, une marque de référence

Vous trouverez sur le marché des centaines de modèles de sièges auto. L’élément qui permet de les différencier entre eux est la marque. Ainsi, certaines marques seront plus recommandées que d’autres. C’est le cas de Cybex. Les équipements en puériculture sont l’univers dans lequel Cybex évolue. On retrouve donc dans le catalogue de cette entreprise allemande des sièges auto, poussettes, porte-bébés, etc.

Si elle connait un franc succès auprès des parents, c’est surtout parce que cette marque propose, depuis plusieurs années, des produits d’une qualité haut de gamme et qui répondent aux normes de sécurité et de confort. Plus encore, Cybex tient particulièrement à ce que tous les équipements, accessoires et jouets proposés sur le marché soient esthétiques. Toutes ces raisons font d’elle une marque phare en matière de sièges auto.

Quels sont les différents groupes de siège auto ?

Vous êtes conquis par la marque Cybex ? Mais pour assurer la sécurité et le confort de votre enfant, il convient encore de trouver le modèle idéal parmi tous les modèles proposés par la marque. Lors du choix de votre siège auto, vous devez, en effet, prendre en compte des caractéristiques importantes : l’âge, le poids et la taille de votre enfant. Pour vous simplifier la tâche, les grandes marques utilisent le système de groupage :

  • Groupe 0 : pour les enfants mesurant jusqu’à 70 cm et pesant jusqu’à 10 kg (de la naissance jusqu’à 9 mois environ)
  • Groupe 0 + : pour les enfants mesurant jusqu’à 80 cm et pesant jusqu’à 13 kg (de 12 mois à 20 mois au maximum)
  • Groupe 1 : pour les enfants mesurant jusqu’à 1 mètre et pesant de 9 à 18 kg (pour des enfants de 4 ans environ)
  • Groupe 2 : pour les enfants mesurant jusqu’à 1.5 mètre et pesant 15 à 25 kg (pour les plus grands enfants à partir de 6 ans environ)
  • Groupe 3 : pour les enfants pesant de 22 à 36 kg (pour les enfants de 10 ans)

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un siège auto Cybex Balios  

La marque et le groupe sont des critères importants. Mais ce n’est certainement pas les seuls que vous devez prendre en compte. Voici une liste des points que vous devez également considérer lors de l’achat de votre siège auto Cybex Balios à savoir les normes, la fixation (le système Isofix est le meilleur du marché), le type de siège, la protection, le confort, le prix , le design, la prise en main.  

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *