Gainer : est-ce un allié pour la prise de masse ?

Gainer : est-ce un allié pour la prise de masse ?

La consommation de protéines permet aux adeptes de la musculation de favoriser le développement musculaire. Elles sont indispensables à l’organisme afin de stimuler le corps et favoriser une prise de masse. Voilà pourquoi, la consommation de compléments nutritionnels tels que le gainer est devenue une pratique courante en musculation. Décryptage dans cet article.

Les spécificités du Gainer

Le Gainer est un complément alimentaire dédié à la prise de poids. Il est souvent utilisé par les passionnés de musculation afin d’augmenter leur poids et leur masse musculaire. Ce produit permet un ajout de calories de façon saine pour une atteinte rapide des objectifs. Cependant, il est possible de se demander si manger plus est néanmoins suffisant pour les atteindre au lieu de préconiser l’usage d’un Gainer. Réponse : avaler suffisamment de calories pour soutenir votre métabolisme tout en compensant vos dépenses énergétiques reste assez difficile.

Puis, si vous souhaitez obtenir une masse de qualité, il est important de choisir les bonnes calories. Le Gainer est composé d’ingrédients utiles pour préserver votre tissu musculaire et le développer, mais sa consommation doit être accompagnée d’un programme d’entraînement intense. Ainsi, le Gainer représente une source supérieure de glucides et protéines, peut remplacer un repas en cas d’urgence et apporte des calories plus rapidement. Il est donc idéal pour une prise de masse.

Les avantages du Gainer

Adopter la prise d’un Gainer dans votre régime alimentaire possède plusieurs avantages non négligeables. Il vous permet d’atteindre tous vos objectifs de musculation. Bien entendu, il doit être combiné avec un programme de musculation ainsi qu’une diète pour des résultats plus concluants. Le Gainer constitue de bonnes sources de lipides. En effet, ce complément alimentaire propose un apport en bons acides gras. Ces acides gras sont nécessaires pour la formation de votre tissu musculaire.

Il est néanmoins conseillé de préférer un Gainer dont la composition comprend des triglycérides à chaîne moyenne ou MCT. Le Gainer est aussi utile pour augmenter de façon progressive votre apport calorique. Vous devez savoir que se gaver d’aliments sucrés et de fast-foods n’est pas la meilleure solution pour une prise de masse. Cela peut au contraire favoriser la destruction de votre physique et de votre métabolisme. Vous n’atteindrez donc pas vos objectifs. Par contre, prendre un Gainer vous aidera à compenser vos besoins énergétiques lors d’un entraînement régulier et intense. Il vous suffit de l’associer avec les bons éléments pour une prise de masse correcte.

La prise du Gainer

Il existe deux principaux types de Gainer. Vous pouvez distinguer les Gainers pauvres en calories et les Gainers riches en calories. Vous devez donc prendre celui qui répond le mieux à vos besoins. Le Gainer Hypercalorique vous aidera à augmenter rapidement votre masse tandis que le Gainer intermédiaire ou Gainer pauvre en calories vous aidera à prendre du poids tout en limitant la prise de graisse.

Il est usuel qu’un Gainer puisse apporter jusqu’à 1200 calories par portion. Il peut aussi contenir différentes enzymes digestives. Ces enzymes rendent plus faciles son absorption et sa digestion. Concernant la prise du complément alimentaire, il est recommandé de le prendre entre les repas. Vous pouvez en consommer 2 à 3 fois par jour en fonction de vos attentes.

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *