Les meilleurs conseils pour arrêter de fumer

Les meilleurs conseils pour arrêter de fumer

L’arrêt du tabac peut sembler, pour certains fumeurs invétérés, très complexe.  Si souvent, ils y arrivent à stopper pendant quelque mois, les récidives ne sont pas à écarter. Pour vous aider à arrêter de fumer, voici quelques conseils pour faire passer sans trop de difficultés, cette période de sevrage.

Faites le point sur votre situation

Avant de décider d’arrêter de fumer, faites tout d’abord le point sur votre situation. Posez- vous les questions suivantes pour déterminer à quel point êtes-vous motivé à arrêter. Quel genre de fumeur êtes-vous ? Occasionnel ou quotidien ? Pour quelles raisons souhaitez-vous arrêter ? Souhaitez-vous vraiment arrêter ? En vous posant les bonnes questions, vous trouverez et conserverez la motivation. En effet, la motivation est l’élément clé de la réussite de cet objectif, tout au long du sevrage.

Faites-vous aider

Arrêter de fumer seul est déjà un grand pas pour se délier définitivement à la cigarette. Mais pour vous aider à rester motivé, il vous faut l’aide d’une autre personne. L’aide d’un médecin ou de tout autre professionnel de la santé est la plus appropriée. Il saura vous prescrire des alternatives pour essayer d’atteindre vos objectifs. La famille, les amis sont aussi d’une aide importante. Les groupes de soutien ou les anciens fumeurs sont des parfaits exemples de motivation. Un coach virtuel sur Internet peut aussi vous fournir des conseils.

Adoptez une bonne hygiène de vie

Le sevrage peut être dur à vivre. Mais profitez de ce moment pour vous tourner vers des activités physiques et sportives. Non seulement, ces activités vous  permettent de  dépenser en calories, mais elles vous aident également à trouver un centre d’occupation et éviter de reprendre une cigarette. Une alimentation saine, un bon sommeil et un environnement serein, suffisent à vous éloigner de la cigarette. Mangez également équilibré, en quantité suffisante. Préférez prendre des fruits et légumes et attention aux boissons alcooliques.

Calculez les économies réalisées

Vous pouvez également arrêter de fumer, juste parce que vous pensez économiser ? Peu importe la raison qui vous pousse à arrêter la cigarette, gardez en tête les économies que vous pouvez réaliser avec l’argent dépensé à la cigarette.  Mesurer les dépenses financières vous permet de réaliser que la cigarette est source de grosses pertes d’argent. En moyenne, vous pouvez faire une économie de 255 euros par mois. Vous pouvez profiter de cet argent pour vous acheter de nouveaux vêtements ou vous récompenser par un petit weekend.

Léna

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *