Quels sont les produits les plus efficaces pour venir à bout des rats

Les rats font partie des nuisibles les plus dangereux pour une habitation. Ils causent de nombreux dégâts matériels, mais peuvent aussi être porteurs de maladies transmissibles à l’homme. Pour se débarrasser efficacement de ses rongeurs, plusieurs solutions sont à envisager. Voici une liste non exhaustive des meilleurs produits pour éliminer les rats dans votre maison. 

Les pièges à rats 

Le piège à rats est l’une des premières solutions pour capturer les rongeurs. Généralement, il s’agit d’une cage en grille avec un appât pour attraper le rat. Cette alternative permet de capturer l’intrus sans pour autant le tuer. 

Ce moyen pour dératiser convient essentiellement en cas de présence d’un seul rongeur. Par ailleurs, il est possible d’opter pour des modèles de pièges pour tuer l’animal. Ainsi, vous pouvez choisir d’utiliser des pièges à rats électriques pour vous débarrasser définitivement du rongeur. 

Les produits toxiques 

Lorsqu’il est question de venir à bout des rats, la solution idéale est l’utilisation des raticides. Disponibles sous plusieurs formes (granules, blocs, pâtes), ces poisons attirent les rats et les tuent. Le temps d’action du produit peut varier et prendre environ une semaine en fonction de la résistance de l’animal. 

Toutefois, il faut savoir que les raticides sont véritablement toxiques et dangereux pour les animaux de compagnie et même les êtres humains, notamment les enfants en bas âge. Pour les utiliser efficacement et sans risque, il est recommandé de faire appel à des professionnels de la dératisation. Sur des sites spécialisés comme https://abaipro.com/, vous trouverez des experts à même de mieux vous renseigner sur la question.

Les dispositifs d’ultrason

De plus en plus, les appareils à ultrasons font leurs preuves dans la lutte contre les rats et les souris. Ils émettent des vibrations sonores qui permettent d’éloigner les rongeurs loin de votre domicile. En effet, ceux-ci sont sensibles à des fréquences de 1 à 100 kHz.

Toutefois, il faut savoir que cette méthode peut perdre en efficacité si l’animal s’y adapte. Il faudra donc augmenter les fréquences, ce qui peut se révéler gênant pour les habitants de la maison et les animaux domestiques. 

Les répulsifs naturels 

Les solutions naturelles sont aussi des moyens très efficaces pour éliminer les rats qui infestent votre domicile. Ces rongeurs sont souvent sensibles à certaines odeurs comme celles de l’eucalyptus et de la menthe poivrée.

Ainsi, en plaçant un tissu imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur leur passage habituel, vous pourrez les faire fuir. Concernant la menthe poivrée, vous pouvez la planter autour de votre maison ou pulvérisez une solution d’eau et de menthe poivrée dans les endroits stratégiques.

Written by 

Bonjour je m'appelle Léna et je suis étudiante en journalisme. J'ai donc créé mon blog pour traiter de sujet d'actualité. Bienvenue sur tictactu.fr. Ici je publierais tout un tas de sujet d'actualité, que ce soit dans la mode, la technologie ou même la santé, ici vous trouverez toutes les dernières nouveautés. J’espère vous faire passer un moment agréable sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *